peluche un jour

peluche un jour

Mon ptit oreiller

 

Ma bonne-maman de Marseille m'avait cousu un petit coussin en toile à matelas. Vous voyez, marronnasse avec des rayures rouges. 
C'est devenu « mon ptit oreiller ». Impossible de m'endormir sans lui. Et si par malheur je l'égarais, il fallait le chercher absolument absolument, et ma pauvre maman, pressée d'aller se reposer, m'aidait bien sur ! 
Un jour que j'étais clouée au lit avec les oreillons et mon ptit oreiller,ma bonne-maman de Marseille qui était venue nous rendre visite à Paris, a du voir que je l'avais encore ! Il faut vous dire que j'avais 13 ans !!!
 Et comme par hasard, après son départ, plus de ptit oreiller ! J'ai cherché un peu, mais il avait disparu. Elle avait du se dire que j'étais trop grande à présent.  Je suis sûre qu'elle me l'a jeté. Sinon, je l'aurais peut-être encore... La honte !

Hélène

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

coussin-detail

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 



11/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres