peluche un jour

peluche un jour

Le chapeau bleu

 

 

J’ai très peu de souvenirs de mon enfance. Cependant, un de ces souvenirs est lié à une poupée. Ou plus exactement, au chapeau bleu de cette poupée.

Au moment de l’exode en 40, ma mère, mes deux frères respectivement de 18 mois et de deux ans et demi et moi-même, petite fille de six ans on s’est retrouvé sur un quai de gare pour effectuer une correspondance.

Je tenais dans mes bras ma poupée coiffée d’un chapeau bleu en feutrine. Une bousculade, un coup de vent ? Je ne sais pas ce qui c’est passé mais à un moment, j’ai vu que la poupée n’avait plus son chapeau.

J’ai connu le désespoir ! Notre groupe, jambes longues, jambes courtes a fait marche arrière pour arpenter anxieusement le quai. Et nous l’avons retrouvé ce beau chapeau bleu. Souillé, piétiné certes, mais il a repris sa place sur la tête de ma poupée.

Françoise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chapeau bleu3

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 



31/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres