peluche un jour

peluche un jour

Mémoires de Sonia -Poupon Michel

 

Bon je rajoute une histoire, ça n'a sans doute pas sa place au milieu des peluches mais ça sera toujours ça de fait pour le jour où j'écrirai mes mémoires :

 

Donc pas de peluches dans mes jeunes années mais un peu plus tard j'ai un poupon, Poupon Michel, que j'aimais énormément. Je n'ai pas joué longtemps avec car à 10 ans m'est arrivé une petite sœur et c'était quand même vachement mieux. Mais j'ai conservé Poupon Michel jusqu'à… mais ne soyez pas trop pressées. C'était un baigneur de plastique rigide, rose, avec un petit trou dans la bouche ce qui permettait de lui faire boire de l'eau et un petit trou entre les jambes (ce n'était pas plus précis que ça anatomiquement parlant) qui lui permettait de faire pipi, cela en même temps qu'il buvait. Mais avec les vrais bébés c'est peut-être pareil. Il avait des cheveux dessinés en relief. Je ne sais pas s'ils ont jamais eu de la couleur, ils restent dans ma mémoire de la même couleur de plastique que tout le reste. Bref, j'ai conservé ce poupon longtemps, mais je ne jouais plus avec.

 

Il faut que je fasse une digression : en 6ème – je dis bien en 6ème – j'avais confectionné en cours de couture une brassière pour mon Poupon Michel. Les jeunes générations doivent se rouler par terre si elles comprennent qu'en 6ème :

  • En 1966-67 au collège, les filles avaient des cours de couture.
  • Qu'il ne semblait pas inadéquat à la prof de leur demander de coudre une brassière pour leur poupon.

 

Revenons à nos moutons et concluons.
J'ai gardé Poupon Michel jusqu'à mes 35, 40 ans. Quand je suis devenue institutrice (oui oui) je l'ai installé dans ma classe et il déménagé avec moi, au fil de mes nominations.

Et (c'est là un aveu terrible et qui me fait encore mal) quand je suis devenue conteuse et que j'ai laissé ma classe derrière moi, j'ai oublié mon Poupon Michel. J'ai peut-être négligé de le récupérer. J'ai eu des décisions idiotes comme ça dans ma vie. Bref, je l'ai abandonné. Vilain comme il était, il a dû finir assez vite à la poubelle, dès qu'une jeune et sémillante professeure des écoles est venue prendre ma classe. Je le regrette encore et mon ingratitude reste comme une épine dans mon cœur.

Sonia

 

 

 

Poupon Michel

 

 

 

 

 

 

 

 

 



11/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres