peluche un jour

peluche un jour

Teddy Bear a des galères

 

C’est une longue histoire entre Teddy Bear et moi. On a à peine six mois de différence. Alors, des aventures, il en a vécu durant sa longue vie.

Nous étions sur un gros paquebot qui nous ramenait d’Australie en Europe. A cette époque, Teddy Bear venait de célébrer ses deux ans quand il a été violemment soumis à une tradition immuable : la célébration du franchissement de la ligne équatoriale ou « passage de la ligne ». C’est la ligne symbolique à partir de laquelle la Terre s'inverse!

Tous les passagers étaient autour de la piscine du paquebot pour se réjouir et célébrer ce moment où les femmes allaient être consacrées Sirènes des Septs Mers! Je ne pense pas à l’époque, avoir bénéficié de ce titre, mais j’ai quand même était remarquée. Enfin, Teddy Bear a été remarqué. Des clowns super excités se sont approchés de moi et m’ont arraché mon Teddy Bear des bras pour l’envoyer au fond de la piscine. Sacré baptême !

Quand on me dit que je connais cette histoire parce qu’on me l’a racontée, je n’en suis pas convaincue…

Cet ours m’a suivi dans tous les déplacements familiaux et ils ont été nombreux. Jusqu’au jour où, encore enfant, j’ai été en pension le temps d’une année scolaire chez ma tante et mon oncle. Et là pour Teddy Bear, c’était l’enfer. Un jour, mon oncle m’a proposé de raser la tête de Teddy Bear. Sa barbe repoussait alors quelle chance pour mon ours de se faire raser (gratis) pour qu’il retrouve la belle fourrure de sa jeunesse. J’ai accepté et résultat, avec la paille collée sur la tête, mon ours ressemblait à un Gremlin furieux. Aujourd’hui encore il porte sur le crâne les traces de ce malheureux épisode.

Teddy Bear après une retraite bien méritée a repris du service avec l’arrivée de ma fille. Mais cette deuxième partie de carrière a été beaucoup plus douce et aujourd’hui  il sait au fond de son carton, que si on a besoin de lui, il sera toujours prêt à rassurer avec ses deux petits yeux en verre ambré et à câliner avec ses petites pattes en velours, toutes douces.

Lynn

 

Teddy Bear avec cadre

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 



11/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres