peluche un jour

peluche un jour

Mon lapin me protège

 

Le mien, c'était un lapin : peluche douce, une forme de vrai lapin vu de profil, deux oreilles sur le dessus de la tête, quatre pattes, de couleur jaune pâle et blanc (ou plutôt rose pâle et blanc? ou bleu pâle et blanc? je ne sais plus, en tout cas une couleur douce), deux yeux marrons de part et d'autre de la tête, de vrais yeux en verre.

Quand j'étais petite fille, j'avais peur qu'un inconnu se soit caché sous mon lit et vienne me poignarder en plein cœur pendant la nuit. Alors, je faisais bien attention à mettre mon lapin devant moi, contre mon cœur, avant de m'endormir, comme ça, le couteau, il pourrait pas me tuer.

Je l'ai gardé longtemps, longtemps, longtemps ce compagnon. Mais j'ai fini par le donner (ou le jeter car il était vraiment abîmé, plus qu'un œil et tout aplati) lorsque nous avons trié les peluches avec mes enfants devenus grands. Mais qui sait, après tout, peut-être traîne-t-il encore au fond d'un carton ou d'un coffre à jouets?
Pupuce


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

unnamed

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 



11/04/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres