peluche un jour

peluche un jour

Mémoires de Sonia -Le bébé schtroumpf

 

Est-ce l'effet de mon grand âge mais je ne me souviens pas vraiment d'un rapport particulier que mon fils ait pu entretenir avec l'une d'elle. Pour moi
si : au cours de ma grossesse, j'ai été assez vite arrêtée et assignée au lit, afin que bébé ne sorte pas trop tôt, nous le voulions cuit à point, pas à moitié cru. Je préparais donc (surtout dans ma tête) la venue de l'enfant.

J'avais acheté un bébé schtroumpf (certaines ont peut-être connu cette peluche qui a fait fureur). C'était une préfiguration de mon bébé et je la regardais longtemps avec amour. Elle était rose et je voulais un garçon. Mais j'étais contre le conformisme.

Donc Camille (il s'appelle comme ça mon fils) a eu des tas de peluches qui ont dû faire partie de son environnement. Mais ce qu'il aimait par-dessus tout, c'était son ronron. C'est comme ça que s'appelait son doudou. C'était un bout de pyjama à moi. Il avait craqué sans doute pour le pyjama entier qui était devenu sa propriété personnelle. Et comme j'étais une mère moderne et informée, je savais que peu importe la couleur de ses yeux, l'essentiel du doudou c'est l'odeur.

L'odeur de maman étant la meilleure du monde, j'avais donc découpé ledit pyjama en morceaux. Ce qui me permettait d'avoir plusieurs ronrons et de laver l'horrible chiffon quand cela s'imposait et de le remplacer par une horrible chose toute pareille dans les bras du petit. Le bout de chiffon ayant d'abord séjourné quelques heures, serré contre ma peau ! Certains diront que la mère est folle. Peut-être. Mais Camille avait des ronrons de rechange et nous n'avons jamais eu à gérer la perte du ronron.

Sonia

 

 


Bébé Schtroumf-Sonia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



11/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres